TÉMOIGNAGES
Nous avons choisi de faire un voyage au Népal pour accompagner l'amie de notre fille, Binita, qui est née au Népal. Nous avons visité le centre de Crystal Kids, nous avons partagé le repas de tous, nous avons sillonné les traces des enfants en écoutant les histoires des uns et les drames des autres. Nous avons joué, marché, chanté, dansé, médité. Nous avons écouté leur voix dans l'école et lu leur phrase écrite sur l'arbre central de la cour :
"On ne peut pas toujours être un héros mais on peut toujours être un homme"
Dans la joie, la vie et le partage, nous avons marché ensemble vers un sens, celui de respirer, de voir ,de donner, d'aspirer chacun au bonheur.
En venant au Népal, nous avons aimé partager, nous avons peut être cru nourrir notre orgueil mais surtout ce que nous avons vu, c'est une équipe française qui se mobilise avec son cœur, son âme pour apporter une bouffée de bonheur à cette grande famille népalaise, une équipe joyeuse rieuse généreuse avec un sens de l'engagement. Avec une équipe comme celle là, nous n'avons pas de doute, nous avons confiance dans le parrainage de Crystal Kids, nous avons choisi d'être parrain en famille pour les enfants, nous savons que tous en feront bon usage pour aider encore ces enfants à grandir.
Merci Caro, Binita, Fabienne, Laurence, Pol-Antoine, Michèle et tous, de nous avoir montré votre volonté sur ce chemin de partage.
Merci les enfants de Crystal Kids pour ce message d'espoir…
Annick, Jérôme et Manon
Nous avons passé un moment formidable et très émouvant avec les filles, le staff du home et les 3 femmes de Saathi.
J'ai trouvé les petites (et grandes !) filles très souriantes, semblant contentes de notre venue.
Elles me semblent dans l'ensemble très heureuses (elles rigolent tout le temps) et certaines pétillent d'intelligence !
Elles parlent bien l'anglais et même certaines un peu de français.
Nous avons visité tout le home que je trouve très bien tenu. La responsable du home me semble adorable et son staff aussi.
J'espère que certaines pourront poursuivre leurs études à l'université.
Anne Girod, 2017