témoignages

  • Annick, Jérôme et Manon

     

    Nous avons choisi de faire un voyage au Népal pour accompagner l'amie de notre fille, Binita, qui est née au népal. Nous avons visité le centre de Crystal Kids, nous avons partagé le repas de tous, nous avons sillonné les traces des enfants en écoutant les histoires des uns et les drames des autres. Nous avons joué, marché, chanté, dansé, médité.

    Nous avons écouté leur voix dans l'école et lu leur phrase écrite sur l'arbre central de la cour :

    "On ne peut pas toujours être un héros mais on peut toujours être un homme"

    Dans la joie, la vie et le partage, nous avons marché ensemble vers un sens, celui de respirer, de voir ,de donner, d'aspirer chacun au bonheur.

    En venant au Népal, nous avons aimé partager, nous avons peut être cru nourrir notre orgueil mais surtout ce que nous avons vu, c'est une équipe française qui se mobilise avec son coeur, son âme pour apporter une bouffée de bonheur à cette grande famille népalaise, une équipe joyeuse rieuse généreuse avec un sens de l'engagement. Avec une équipe comme celle là, nous n'avons pas de doute, nous avons confiance dans le parrainage de Crystal Kids, nous avons choisi d'être parrain en famille pour les enfants, nous savons que tous en feront bon usage pour aider encore ces enfants à grandir.

    Merci Caro, Binita, Fabienne, Laurence, Pol-Antoine, Michèle et tous... de nous avoir montré votre volonté sur ce chemin de partage.

     

    Merci les enfants de Crystal Kids pour ce message d'espoir...

  • Annie et Jeannot

     

    Bonjour à tous,

    Nous avons eu la joie de partager des moments très riches en émotion lors de notre voyage au Népal avec la joyeuse équipe Crystal Kids.

    Ces visites à nos petites protégées nous ont fait prendre conscience qu'il existe un vrai lien qui nous relie à elles et que cet engagement ne peut se faire que dans la continuité.

    Ces petites filles sont en plein devenir, nous leur avons donné des rêves, il faut leur donner les moyens de les réaliser, en les accompagnant aussi loin qu'elles pourront aller dans leur scolarité.

    Nous avons pu constater que chaque euro offert est utilisé pour l'éducation et l'entretien des petites. Cela, c'est vraiment du concret.

    Jeannot et moi, félicitons toute l'équipe dirigeante de l'association pour leur vigilance, leur intransigeance et leurs compétences.

    Nous souhaitons que beaucoup de marraines et de parrains puisent faire un jour l'expérience d'un voyage au Népal avec l'association. La vision de leur engagement en sera transformée.

    A tous, une très belle fin d'année 2011 et plein de projets pour la future.

  • Ghislaine

    Chers tous,

    Tout d'abord un grand merci pour ces magnifiques photos. A mon tour de vous dire félicitations pour le magnifique édifice que vous avez construit car sans vous nos petites filles seraient toujours dans la misère et la violence.

    Une de mes amies qui parraine depuis plusieurs années 2 jumelles au vietnam et qui s'y rend chaque année me dit toujours que lorsqu'elle les retrouve c'est pour elle un moment indescriptible qu'elle ne peut pas raconter et encore moins expliquer, et bien en rentrant du Népal j'ai pu partager avec elle et j'ai enfin compris ce qu'elle ressentait.

    Merci pour toutes ces émotions qui vont me permettre de grandir encore.

    Recevez toutes mes amitiés.

  • Marie-Agnès

     

    Je voulais dire BRAVO à toute l'équipe de l'association car j'ai rencontré des personnes impliquées, motivées, et dans une profonde intégrité autour de l'objectif associatif et d'un projet humain.

    Bravo pour tout ce qui a déjà été fait pour ces petites filles que j'ai vu épanouies, heureuses et dans le partage au quotidien. Il y a des projets en cours pour améliorer encore les choses mais le retour fait par ces petites filles durant le séjour en terme d'affection, de rire, de joie de vivre est la plus belle reconnaissance à tout ce travail déjà accompli et à l'envie de faire perdurer ce projet.

    Par le biais de ce séjour j'ai aussi pu découvrir ce beau pays qu'est le Népal qui même si il parait loin du monde européen dans lequel nous vivons de par sa culture, son mode de vie, son histoire, et beaucoup de pauvreté, il n'en reste pas moins certainement plus évolué humainement car la rencontre avec des personnes qui matériellement ont peu de choses mais ont un vrai sens du partage m'a fortement émue et touchée...

    Je garde un souvenir quotidien de ce voyage, des gens rencontrés et de l'affection et l'amour donné par ce peuple riche de valeurs essentielles à une vie.

    Comme je l'avais évoqué à Katmandou, j'aurais plaisir à rejoindre l'équipe de cette association en devenant membre afin de vous apporter ma petite pierre à ce bel édifice..

  • Eric

     

    Je ne résiste pas , à la lecture de ce magnifique récit illustré de votre voyage, à vous dire tout le bonheur de voir toutes nos petites protégées toujours aussi heureuses, et aussi alors que nous en parlions l'an dernier sur place avec nombre d'entre vous. De voir la concrétisation du projet d'amenagement de leur jardin ! J'ai découvert la photo du jardin et vraiment ça m'a rempli de joie pour elles ! C'est tellement concret pour embellir leur quotidien en plus de toutes les autres actions.

    Je n'ai jamais douté du sens de nos petits dons auprès de ces enfants, mais je suis véritablement heureux de voir régulièrement concrètement ce que nous arrivons à faire tous ensemble concrètement pour elles.

    Merci d'avoir partagé avec nous votre voyage , j'ai presque l'impression d'y être retourné du coup ! À très vite pour la suite de nos actions,

    Amitiés

     

    20 novembre 2012

  • Sophie et Laurent

     

    Après le choc visuel et culturel de Katmandou, ce fut une vraie parenthèse d’humanité de découvrir le home “Crystal Kids”.

    Il est difficile de trouver les mots pour raconter cette découverte du home et des ses petites habitantes, tant l’émotion prend le dessus sur tout ce qu’on aimerait raconter avec raison.

    Pour essayer de l’exprimer simplement, c’est beau !

    On a le sentiment de participer à une belle aventure, la maison est belle, et ces petites pétillantes autour de nous comme un vol de moineaux sont belles.

    On dit que la beauté est la fleur du bonheur, cette petite “ troupe” est un bouquet.

    La raison nous reprend et on se dit qu’on est heureux et chanceux de connaitre ceux qui tous les jours depuis des années ont initié et fait vivre cette belle histoire. C’est un honneur et une joie d’embarquer avec eux.

    Merci

     

    20 novembre 2012

  • Nadia

     

    Très heureuse de voir l'évolution de nos petites princesses au travers des photos et des commentaires ; de plus, les photos sont magnifiques...

     

    J'aimerais un jour être du voyage et pouvoir enfin les rencontrer, les tenir dans mes bras pour leur donner aussi un peu de chaleur... cela viendra...

     

    En tous cas, mille baisers à elles et à tous les parrains / marraines de l'association Crystal Kids. Je suis très fière de faire partie de cette super équipe.

     

     

    Avril 2013

  • Marie

     

    Nous avons adoré notre petite visite du home le 4 aout.

    Le staff a été super accueillant, mon amie et moi-même avons été invitées à déjeuner avec eux. Sangeeta nous a très gentiment accompagnées.

    Les filles se sont toutes présentées et le groupe des plus grandes a dansé 2 chorégraphies en présence de leur professeur de danse. Elles sont enthousiastes, joyeuses, et merveilleusement bien éduquées.

     

    Nous avons livré un gros sac de vêtements, ( merci de m'avoir mise en contact avec les parrains pouvant fournir) et nous leur avons offert des stylos 4 couleurs pour chacune et des barrettes pour les cheveux.

    Un moment chaleureux et harmonieux.

    Bravo pour la mise en œuvre et l'accompagnement de ce projet, les filles sont dans de bonnes conditions pour mener une enfance équilibrée, pour suivre une éducation et espérer un avenir autonome.

     

    Très amicalement

     

    Août 2013

  • Gérard et Corinne

     

    Nous sommes allés au Népal cet été, pour revoir la vallée de Kathmandu ou nous n'étions plus revenus depuis trente ans, et surtout faire une visite aux enfants de Crystal Kids dont Caroline nous avait parlé avec passion.

    Dès la première minute de notre passage nous avons été subjugués par la joie, la gentillesse, l'énergie, l'humour qui se dégageait des enfants et des adultes responsables mais également par le sérieux, l'organisation et la qualité du projet pédagogique que nous avions sous les yeux.

    Bravo à toute l'équipe, merci pour cet après-midi de rêve, merci de nous compter bientôt parmi vos fidèles sponsors.

     

    Août 2013

MENU

X

Mise à jour le 20 février 2017